Teen Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid

3 participants

Aller en bas

Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid Empty Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid

Message  Scott Mar 1 Avr - 19:23

Sarkozy lance un nouveau message aux Farc pour Ingrid Betancourt

Nicolas Sarkozy a adressé mardi un nouveau message au chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), Manuel Marulanda, pour lui demander de libérer Ingrid Betancourt, en danger de mort imminente.
"Les dernières informations qui nous parviennent au sujet d'Ingrid Betancourt et les témoignages d'anciens otages sont profondément alarmants", dit le président français dans ce message diffusé par les médias français et sous-titré en espagnol.
"Ingrid est en danger de mort imminente. Elle n'a plus la force de résister à une captivité interminable qui s'enfonce dans la tragédie", ajoute-t-il.
Ingrid Betancourt est otage dans la jungle colombienne depuis février 2002, soit plus de six ans.
Nicolas Sarkozy dit attendre de la part des Farc une "marque d'humanité".
"Puisqu'il suffit désormais d'une décision de votre part pour sauver une femme de la mort et faire vivre l'espoir pour tous ceux qui restent détenus : prenez cette décision, relâchez Ingrid Betancourt", lance le président dans ce message de moins de trois minutes enregistré un peu plus tôt dans l'après-midi à l'Elysée.
Comme il l'avait fait dans un précédent message radiodiffusé le 6 décembre dernier, Nicolas Sarkozy s'adresse directement à Manuel Marulanda.
"Vous qui dirigez les Farc, vous avez, maintenant, un rendez-vous avec l'Histoire : ne le manquez pas ! Libérez Ingrid Betancourt et ceux des otages qui sont les plus affaiblis", insiste-t-il.
Pour ce faire, "la France est, et restera, mobilisée pour un accord humanitaire", affirme-t-il.
"Chacun est désormais placé devant ses responsabilités. Vous avez les vôtres, assumez-les", conclut le président français.

Sources : L'express

Qu'en pensez vous ? Quels est selon vous l'état de santé d'Ingrid Bétancourt ? Que feriez vous à la place de notre président ? Que feriez vous à la place de Manuel Marulanda ? Est-ce vraiment la fin ?
Scott
Scott
Fondateur

Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2008

http://www.forumteenlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid Empty Re: Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid

Message  Schtroumfette Mer 9 Avr - 22:06

Moi j'aime bien Sarkozy quand il dit "Il faut a-giiiirr !!!" alors qu'il est assis sur son siège ...
Je ne crois pas qu'il s'y prend de la bonne manière, si jamais il existe une manière de la sauver.
J'avoue que je me sens très concernée par toute cette histoire depuis un peu moins de 2240 jours. Parce que j'ai toujours admiré Ingrid et ces faits et gestes.
Cependant, si jamais Sarkozy réussit a sortir Ingrid des mains de la Farc, je crois qu'il remonterai dans l'estime des gens. Il gagnerait de la crédibilité !

Je voulais aussi montrer cette vidéo, de Lorenzo (le fils d'Ingrid) qui je trouve, est très touchante.

Lorenzo Bétancourt à Ingrid, Uribe, Chavez, Sarkozy
envoyé par 22marsproduction
Schtroumfette
Schtroumfette
Administratrice

Messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid Empty Re: Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid

Message  Scott Dim 13 Avr - 20:30

Effectivement sad la video :plessurs:
Sarkosy sait que se serait une consécration si il parvenait à la libérer après sa maniérè de faire est peut être critiquable mais qui à la bonne solution c'est quand même délicat, je ne sais pas si ses discours aux farcs font leurs effets, envoyer un convoi humanitaire oui mais si c'est pour qu'il reste là bas sans pouvoir servir non ! Je crois aussi qu'avoir tué le numéro deux des farcs ait été une erreur et qu'il ne fasse pas envoyer les forces armés ça serait un bain de sang pour rien...
Ingrid est en très mauvaise santé les farcs savent qu'une fois morte rien ne leur sera donné donc bon, alors soit il lui reste un semblant de vie et je ne sais pas ce qu'ils attendent pour négocier soit c'est triste, mais elle est décédée et messieurs préfèrent se taire pour profiter de ce garde fou qu'est Ingrid et ainsi eviter le conflit...
Après que faire :mwai: si seulement je savais,
Continuer à espérer peut etre...
Scott
Scott
Fondateur

Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2008

http://www.forumteenlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid Empty Re: Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid

Message  Schtroumfette Jeu 17 Avr - 0:44

Les FARC ont proposés un marché : Ingrid, contre d'autres détenus ! Autrement, c'est du grand n'importe quoi. Depuis quand une vie humaine s'échange contre la liberté de plusieurs personnes ? Je trouve ca abérrant, c'est vraiment du foutage de gueule de leur part ! :clin:
Schtroumfette
Schtroumfette
Administratrice

Messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid Empty Re: Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid

Message  Team Rocket Dim 11 Mai - 20:37

"Sarkosy"???!! c'est pas Sarkozy notre président?? ^^

Plus sérieusement, j'espère que les négociations vont reprendre, mais malheureusement, vu la médiatisation de l'otage Ingrid Bétancourt, ce sera la dernière à sortir...

Team Rocket

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid Empty Re: Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid

Message  Schtroumfette Dim 11 Mai - 21:49

Certains pensent qu'ils ne libèreront pas Ingrid, a cause justement de l'impact médiatique qu'elle pourra avoir par la suite. Cependant, ces mêmes personnes prétendraient que les FARC relâcheront tous les autres otages, pour faire belle figure.

Humpf Neutral
Schtroumfette
Schtroumfette
Administratrice

Messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid Empty Re: Sarkosy message aux Farcs pour sauver Jngrid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser