Teen Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bonheur

2 participants

Aller en bas

Le bonheur Empty Le bonheur

Message  Scott Dim 23 Mar - 11:13

Je vous laisse cogiter sur ce sujet 2002 du bac zone USA

Le bonheur consiste-t-il à ne plus rien désirer ?
Scott
Scott
Fondateur

Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2008

http://www.forumteenlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur Empty Re: Le bonheur

Message  Schtroumfette Lun 24 Mar - 23:25

Non, je ne pense pas.

Si l'on ne désire plus rien. Cela sous entend que l'on a tout. Celui qui détient tout s'ennuie car il n'a plus de but, plus de rêves. Il ne peut avancer, il tourne en rond, se morfond, et est donc malheureux !
Schtroumfette
Schtroumfette
Administratrice

Messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur Empty Re: Le bonheur

Message  Scott Mar 25 Mar - 21:47

Moi je définirais le bonheur comme au sentiment d'accomplisement, de bien être à un moment donné, car la vie est une quête sans fin au bonheur,qui, à chaque fois qu'on pense l'atteindre en ayant accomplit un but fixé, s'éloigne car nous nous en fixons d'autres...

Donc pour les plus exigeant et les plus ambitieux ceux qui prennent le mot à sa définition propre ce bonheur n'existera QUE quand ceux-ci auront le sentiment de ne manquer de rien, cependant se pose ici, le paradoxe, si un état de bonheur se définit par ne plus désirer, mais est il possible de ne plus rien désirer ?
Ils qualifieraient donc le bonheur de rêve utopique...

Pour les autres dont moi, le bonheur rime non pas avec sentiment de ne rien manquer, mais sentiment de tranquillité de paix de l'âme, sans soucis de particuliers, quand tout va bien, à ce moment là, et en ayant accomplit certains de leurs but fixés, ils gardent toujours d'autres désirs, moteur de la vie, car ne plus rien désirer comme l'a dit Stroumfette, c'est s'ennuyer, et où trouver un sentiment de bonheur si la vie n'a plus d'intérêt que de stagner à son état actuel ?
Scott
Scott
Fondateur

Messages : 102
Date d'inscription : 12/03/2008

http://www.forumteenlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur Empty Re: Le bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser